Naruto Rôle Playing Game
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 Régles

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Vinjerry
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Vinjerry


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MessageSujet: Régles   Régles EmptyVen 23 Déc à 1:08

Pour qu'un RPG puisse bien se dérouler certaines règles sont à respecter.

1- Tout propos raciste, diffamatoire, sexiste, incitant à la violence, les drogues, l'alcool et politique sont interdites. Tout post de ce type sera supprimé sans préavis et pourra entraîner une suppression de votre compte membre selon la gravité des propos, l'accès au forum vous sera donc interdit.

2- Lorsque votre personnage parle mettez des ""
Lorsque vous décrivez ce qui se passe autour de votre personnage, et les actions qu'il fait écrivez en italique ...
Lorsque votre personnage pense mettez des**

3- Soyez poli avec TOUS les membres du forum. Si vous avez une critique à faire à quelqu'un, restez poli, mais pas d'insultes... Si quelqu'un vous a manqué de respect veuillez contacter un administrateur par MP

4- Le language SMS est totalement interdit sur le forum que se soit dans le RPG ou Hors RPG. Si vous avez quelques problèmes avec le français veuillez le signaler à un administrateur pour que l'on soit tenu au courant. Aérez vos messages, ponctuez les, sautez des lignes, etc.… En vous exprimant correctement, vous serez lus par plus de personnes et augmentez ainsi vos chances d’avoir une réponse.

5- Lors de l’inscription, veuillez mettre une adresse mail que vous consultez régulièrement. Cette dernière vous permettra de savoir si vous avez reçu de nouveau message en privé. Ne vous inquiétez pas vous ne recevrez pas de Spam et vous n’êtes pas obligé de la faire apparaître sur le forum.

6- Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans la rubrique prévu à cette effet tout en respectant les règles de présentations

7- Pas de flood sur le forum et évitez le free poste. C'est-à-dire les messages de 3 mots qui ne servent à rien du style « je pense pareil » ou « ouais ok » etc... .Ca ne sert à rien d'écrire un message en taille 16 votre message n’est pas plus important qu’un autre, écrivez le donc comme les autres. L’utilisation de gras est donc autorisé mais pas pour tout votre message seulement pour une partie et veuillez l'utiliser avec modération

8- Eviter de poster deux fois de suite, la fonction « Editer » existe pour ça.
Eviter autant que possible les hors sujet dans les topics, demandez vous avant de poster si votre réponse concerne bien le sujet du topic.

9- En cas de conflit avec l'un des membres du forum, pensez à utiliser la messagerie privée pour régler ce problème avec lui. Cela évitera les déballages en public qui ne servent pas à grand chose et risquent même de vous desservir. En cas de réelle difficulté, les administrateurs et modérateurs du forum sont à votre écoute. N’hésitez pas à les prévenir par MP pour un problème de comportement, un éventuel poste à effacer ou topic à déplacer.

10- Pour héberger vos images gratuitement il existe deux sites mis à votre disposition, il y a ImageShack ou ImageDream.
Pour vos avatars ils doivent être de taille 100*100 pixels maximum 150*200 pixels. Si votre avatar est trop petit ou trop grand modifier le de taille grâce à des logiciels de retouche tels que Photoshop ou autre. Votre signature doit comporter ceci: PV, Chakra, caractéristique de votre perso, jutsus créés, équipements.Une seule image est autorisée dans la signature pour pouvoir mettre vos stats.
Pour ne pas encombrer le Forum LA TOTALITE des images doit avoir une taille maximale de 800*600 (800 de haut, 600 de large) donc merci de respecter cette règle car cela pourrait déformer le Forum si la ou les images sont trop grande.

11- Essayer de consulter régulièrement vos messages privés.
Vos pseudos ne doivent comporter aucun caratère illisible tels que # ou $ ou encore _ si des pseudos ont des caractères comme ceci j'enverrai un MP au membre pour qu'il me dise quel nouveau pseudo veut-il avoir et je le modifirai.
Pas la peine d'envoyer un MP à l'Administrateur ou aux Modérateur pour devenir Modérateur, vous serez autaumatiquement refusé car seul l'Amistrateur peut donner cet accès.


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Vinjerry
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MessageSujet: RPG règles   Régles EmptyVen 23 Déc à 2:55

Bon voici comment se déroule tout le Rôle Playing Game

Les points d'expériences:
Pour entrainer son ninja et pour le faire monter des grades il faut lui faire monter des niveaux. On monte ces niveaux après un certains nombres de points d'expériences. Voilà les points d'expériences (exp = experience) recquis pour passer un niveau (level = lvl = niveau)

Level 1: 10 exp
lvl2: 20exp <--- on peut passer Gennin (tant que l'on n'est pas passé Gennin l'expérience ne monte plus)
lvl3: 30exp
lvl4: 40exp
lvl5: 50exp
lvl6: 60exp
lvl7: 70exp
lvl8: 80exp
lvl9: 90exp
lvl10: 100exp
lvl11: 120exp
lvl12: 140exp
lvl13: 160exp
lvl14: 180exp
lvl15: 200exp <--- on peut passer Chunnin (tant que l'on est pas passé Chunnin l'experience reste bloqué)
lvl16: 240exp
lvl17: 280exp
lvl18: 320exp
lvl19: 360exp
lvl20: 400exp
lvl21: 450exp
lvl22: 500exp
lvl23: 550exp
lvl24: 600exp
lvl25: 650exp <--- on peut passer Junnin (tant que l'on est pas passé Junnin l'experience reste bloqué)
lvl26: 700exp
lvl27: 750exp
lvl28: 800exp <--- on peut passer Anbu (facultatif)
lvl29: 850exp
lvl30: 900exp
et voilà ça continue comme ça de 50 en 50 jusqu'au niveau 80 ensuite ça augmente de 100 en 100 Wink
lvl40: 1400exp
lvl50: 1900exp
lvl60: 2400exp <--- on peut passer Sannin (facultatif)
lvl70: 2900exp
lvl80: 3400exp
lvl90: 4400exp
lvl99: 5400exp
lvl100: 9999exp <--- c'est le niveau ultime geek


Les Grades et leur caractéristiques:
Chaque grade à ses propres caractéristiques

Aspirant
PV: 10
Chakra: 10
Attaque main nue: 5
Défence: 4
Vitesse: 1
Esquive: 0

Gennin
PV: 50
Chakra: 50
Attaque à main nue: 10
Défence: 9
Vitesse: 2
Esquive: 2

Chunnin
Sphère verte: +50
Sphère Blanche: +10

Junnin
Sphère verte: +300
Sphère Blanche: +20

Anbu
Sphère verte: +500
Sphère blanche: +20

Sannin
Sphère verte: +800
Sphère blanche: +25

Métier:
Chasseur de déserteur (troupe de 10 ninjas par village)
Sphère blanche: +5


Gardien (troupe de 7 ninjas par village)
Sphère blanche: +5


Prof (troupe de 7 ninjas par village)
Sphère blanche: +3

Déserteur (troupe de 10 déserteurs par village)
Sphère blanche +5

Ninja médecin (troupe de 20 ninjas par village)
Sphère verte +150

Ninja espion (troupe de 12 ninjas par village)
Sphère blanche +6

Sensei (ninja qui doit entrainer 3 aspirants ou gennin)
Sphère blanche +4


Voilà on a fait tout le tour lol!
Bon maintenant je vais vous expliquer ce que tout ce "charabia" veut dire.
Tout dabord ce qu'il faut savoir:

Lorsqu'on monte un niveau et que l'on est Aspirant on ne gagne rien du tout.
Lorsqu'on monte un niveau et que l'on est Gennin on gagne une sphère verte +10 et une sphère blanche +3
Lorsqu'on monte un niveau et que l'on est Chunnin on gagne une sphère verte +15 et une sphère blanche +4
Lorsqu'on monte un niveau et qu'on est Junnin on gagne une sphère verte +30 et une pshère blanche +8
Lorsqu'on monte un niveau et que l'on est Anbu on gagne une sphère verte +30 et une sphère blanche +10
Lorsqu'on monte un niveau et que l'on est Sannin on gagne une sphère verte +60 et une sphère blanche +15

Sphère verte
Sphère permettant d'augmenter ses PV et son Chakra.

Sphère blanche
Sphère permettant d'augmenter ses caractéristiques.

Comme vous le savez déjà maintenant lorsque vous passez Gennin vous avez des caractéristiques bien précises (tout le monde aura les mêmes) et vous pouvez gagner des sphères à chaque montée de niveau.
Ces sphères vont vous permettre e faire augmenter les caractéristiques de votre personnage comme bon vous semble et de ce fait chaque membre aura un personnage différent. Voici les caractéristiques:

PV: Points de Vies
Chakra: Sorte d'énergie malaxée dont on a recourt pour utiliser des techniques
Attaque à main nue: Puissance de frappe (attaque physique) lorsque l'on utilise pas de techniques par exemple un coup de poing ou un coup de coude
Défence: Capacité à résister aux attaques physiques par exemple si on se prend un coup de poing de puissance 5 et que l'on a 3 de défence on perd seulement 2 PV au lieu de 5 PV. Calcul: 5 - 3 = 2.
Esquive: C'est le nombre de fois que l'on peut esquiver lors d'un combat. Par exemple si j'ai 3 d'esquives je peux esquiver 3 fois. La limite max de points d'esquive est 20(certaines techniques ne peuvent pas être esquivée et certaines techniques permettent d'esquiver sans utiliser de points d'esquive comme permutation mais bon cela utilise du chakra)

Lorsque vous gagnez une sphère vous devez la "découper" par exemple si je gagne une sphère verte +20 je peux augmenter mes PV de 15 et mon Chakra de 5. Pareil pour les sphères blanche si j'en gagne une +7 je peux par exemple augmenter mon attaque de 3 ma défence de 2 et mon esquive de 2. Il est interdit de ne pas découper une sphère pour la simple et bonne raison que cela serait totalement idiot donc je préfère l'interdire.


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MessageSujet: Suite   Régles EmptyVen 23 Déc à 4:39

Tous ça c'est bien mais...
Comment on gagne de l'expérience ?
et oui la voilà la question Exclamation

Chaque message vous rapporte des points d experience, un message vous raporte un point d experience donc 15 messages vous rapporte 15 points d experience ^^

Bon allez je vous le dis pour gagner plus d'expérience un en coup il y a plusieurs possibilitées qui s'offrent à vous:

Première possibilitée:
Réalisez des missions Exclamation Et oui après tout on est dans l'univers de Naruto nan et ben alors chaque village à son propre compte de missions. Les missions sont distribuées soit par le Kage soit par une personne désignée par le Kage soit par votre sensei.
Les Missions sont réparties de la sorte :

» Mission de niveau D » Genin
» Mission de niveau C » Genin / Chuunin
» Mission de niveau B » Chuunin
» Mission de niveau A » Jounin / Anbu
» Mission de niveau S » Anbu / Sannin / Kage (<--- normalement ils n'ont pas que ça à faire Smile )

Pour chaque mission de rang D réussie on gagne 2exp
Pour chaque mission de rang C réussie on gagne 4exp
Pour chaque mission de rang B réussie on gagne 8exp
Pour chaque mission de rang A réussie on gagne 12exp
Pour chaque mission de rang S réussie on gagne 20exp

Deuxième possibilitée:
Faites du recrutage enfin recruter des personnes vous m'avez compris quoi geek Lorsque vous avez recruter quelqu'un il faut que cette personne s'inscrive sur le forum et qu'elle poste cinq messages au minimum et là on pourra dire que c'est un recrutage réussi donc dans ces cas là vous gagnerez 10exp pour avoir recruter un membre actif.
Si par malheur le membre n'aime pas le forum et n'est plus actif pour n'importe quelles raisons (une semaine sans activité sauf si le membre a un morif valable) nous vous retirerons les 10exp que l'on vous aura donné, ceci est un cas de recrutage échoué (en fait vous ne perdez et ne gagnez rien)

Troisième possibilitée
Qu'est-ce que cela peut bien être Question Réfléchissez nous sommes dans un RPG...les combats Exclamation Ah mais oui je le savais c'est ce que vous vous dites hein bon je vais vous expliquer plus précisemment.
Dans chaque village il y a un endroit spécialisé pour se battre avec un ninja du même village, c'est donc un match amical (on ne va pas tuer son pote non Question ). Vous ne connaissez pas encore les règles de combat mais c'est pas grave elles viennent dans pas longtemps Laughing
» Bon lorsque vous gagnerez un combat amical contre un Gennin vous gagnez 10exp
» Lorsque vous gagnez un combat amical contre un Chunnin vous gagnez 20exp
» Lorsque vous gagnez un combat amical contre un Junnin vous gagnez 40exp
» Lorsque vous gagnez un combat amical contre un Anbu vous gagnez 50exp
»Lorsque vous gagnez un combat amical contre un Sannin vous gagnez 80exp

C'est cool hein mais bon dans les RPG il y a aussi des méchants Exclamation Oué on va casser du bandit Exclamation
Pour les combats contre un Personnage Non Jouable (PNJ) le combat se fera automatiquement dans la mission et vous gagnerez 1exp par PNJ dans la mission. Attention il ne peut y avoir qu'une seule avec PNJ par niveau de mission

Il y a aussi les combats entre ninjas qui ne sont pas du même du pays. Pour cela il faut aller dans le monde extérieur car aucun ninja n'a le droit de pénétrer dans un village autre que le sien. Alors ça se passe comme ça:
» Combat gagné contre un Gennin 12exp
» Combat gagné contre un Chunnin 24exp
» Combat gagné contre un Junnin 48exp
» Combat gagné contre un Anbu 60exp
» Combat gagné contre un Sannin 100exp


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MessageSujet: Re: Régles   Régles EmptyVen 23 Déc à 13:48

et oui encore mais dites-vous que après çavous pourrez vous éclater sur le forum car très cher nous sommes à l'avent dernier Exclamation Mais je vous assure quele tout dernier truc est très court (pour une fois) alors concentrez-vous encore 5 minutes Very Happy
Bon vous savez comment monter des niveaux et tout c'est le plus important je vous l'accorde mais dans les RPG qu'est-ce qu'il y a d'autres...des cinématiques Question Euh non désoléce n'est pas dans mes moyens réfléchissez encore...du cash Exclamation Et oui le système de monnaie
Comment gagne-t-on de la monnaie?

La monnaie est appelée Tun€ son racourcie est T€
(pour ceux qui ne savent pas comment faire le €, moi je l'ai appris il y a deux secondes Laughing il faut appuyer sur "Alt Gr" + "e" et voilà € Laughing)
La T€ va vous permettre d'acheter des équipements, des armes, objets, payer l'hôpital, enfin tous ce que la tune peut faire quoi. Il ya plusieurs moyens de gagner de la T€ et en général lorsqu'on gagne des EXP les T€ ne sont j
amais très loin.

Premier moyen:
Réalisez des missions Exclamation Et oui les missions sont quelque chose de très important dans le RPG comme vous pouvez le contaster elles permettent de gagner de l'experience et de la Tun€.

» Mission de niveau D » 20 T€
» Mission de niveau C » 40 T€
» Mission de niveau B » 80 T€
» Mission de niveau A » 120 T€
» Mission de niveau S » 200 T€

Deuxième moyen:
Gagner des combats. Je parle bien sûr des combats contre des ninajs qui ne sont pas du même village car on va pas prendre la tune d'un pote Wink
Bon alors voici comment ça se présente:

» Combat gagné contre un Gennin 24 T€
» Combat gagné contre un Chunnin 48 T€
» Combat gagné contre un Junnin 96 T€
» Combat gagné contre un Anbu 120 T€
» Combat gagné contre un Sannin 200 T€

Bien sûr cet argent ne tombe pas du ciel mais alors d'ou vient-il Question Et ben c'est votre adversaire qui va vous donner ça Laughing et oui si déjà vous arrivez à le battre vous avez le droit a une réompense donc l'argent gagné est déduit de ses T€

Troisième moyen:
Lorsque vous réussissez un examen quelconque vous gagnez des T€ pour votre passage de grade.

» examen Gennin réussi » 10T€
» examen Chunnin réussi » 20T€
» examen Junnin réussi » 40 T€
» examen Anbu résussi » 80 T€
» examen Sannin réussi » 120 T€

Voilà vous savez désormais comment gagner de la Tun€ dans le RPG et maintenant à quoi va vous servir cette T€ Question Et ben voilà la réponse Exclamation


Comment acheter ?
Vous avez économisé ce que vous avez gagné comme T€ et vous voulez le dépenser Question Très bien allez dans le magasin et poster ce type de message:

Vinjerry a acheté 3 shurikens et 1 kunai le 23 décembre 2005
Coût des achats: ...T€

Donc il faut préciser dans votre message: - Action (acheter ou vendre)
- Quantité (en chiffre)
- Elément (armes, ....)
- Date d'achat
- Cout total de vos achats

Les armes que vous achetez sont différentes de chacune. Par exemple si vous achetez des shurikens vous n'en aurez pas à l'infini il faudra revenir en ré-acheter par contre si vous achetez une Raijin no Ken elle sera illimitée de ce fait son coup sera plus élevé que les shurikens mais vous n'aurez pas besoin d'en ré-acheter.

Les équipements que vous achetez sont différents de chacun. Ils ont chacun des caractéristiques bien précis. Lorsque vous achetez des équipements il faut procéder de la même manière que les armes. Les équipement sont à durées illimitées mais pour porter certains équipements il faut avoir un certain niveau ou un certain grade.

Les objets que vous achetez sont différents de chacun. Lorsque vous achetez des objets il faut procéder de la même manière que pour les armes et les équipements. Les objets quand à eux ne sont pas très cher et permettent de vous aider lors d'un combat par exemple. Les objets ne sont pas illimités donc une fois tout voter stock utilisé il faudra venir en ré-acheter.

Les invocations quant à eux ne s'achètent pas. On peut obtenir un contrat d'invocations qu'après avoir atteint un certain niveau et être passé Junnin. Pour savoir qu'elle invocations sont disponible il faut aller au magasin de contrats votre sontrat vous sera donné après examination de vos caractéristiques en effet on obtient un contrat d'après les caractéristiques que l'on a, cela vous sera donné dans le magasin de contrat

Enfin si vous voulez ne vous occuper que de voter personnage vous pouvez acheter des sphères blanches +10 et vertes +100. Bien entendu ces sphères sont très chères car elles permettent d'augmenter très vite vos caractéristiques. Pour s'en procurer il faut aller au magasiin de sphères et procéder comme pour les armes et les équipements et les objets.

Et maintenant disons que vous avez besoin de Tun€ et ben il vous suffit d'aller vendre des objets au magasin de reprises. Vous pourrez vendre vos objets pour la moitié du prix que ous l'avez acheté. PAr exemple vous avez 4 kunai et vous voulez en vendre 1. Sachant qu'un Kunai coute X T€ le magasin de reprises vous donnera alors X/2 T€. Se sera plus concret dans le magasin ne vous inquiétez pas.

Et maintenant vous vous êtes fin près à jouer au RPG mais pour vous éclater totalement voici la dernière leçon:
Le Language et la façon de s'exprimer

Ce chapitre sera très court il n'y a rien à comprendre juste à appliquer Wink
Bon pour que le RPG fasse vraiment bonne imprétion il ne faut pas utiliser de language SMS et respecter un certain code de language qui mettra un meilleur effet sur le RPG. Voici ce code:

Les suffixes

Les suffixes sont rajoutés à des noms/prénoms pour désigner le rapport entre une personne et son interlocuteur.
Voici la liste:

Chan : Suffixe qui désigne l'amitié. On l'utilise pour une copine que l'on connait bien et qui nous est chère.

Kun : Le suffixe Kun est employé pour les garçons

San : Suffixe qui désigne le respect, neutralité, pourquelqu'un de connu ou inconnu.

Sensei : Suffixe qui est utilisé lorsqu'on s'adresse à un prof

Sama : On l'utilise lorsqu'on ressent un respect total par rapport à qui on parle. Il y a une connotation presque religieuse qui est très présente. Tous les ninjas l'utilisent pour parler à leur Kage respectif.

Autres que les suffixes

Ces autres mots ne sont pas des suffixes mais sont servi pour communiquer.

Obasan : Vieille dame

Baa : Grand-mère.

Baka: Idiot, incensé, absurde, imbécile.

Senpai : cela veut dire "celui qui est né avant", personne plus âgée.

Kôhai : l'exact opposé de sempai, personne plus jeune

Ensuite il y a ceci

Quand votre personnage se met à parler utiliser des guillemets "..."
Quand votre personnage se met à penser utiliser des petites étoiles **...**
Quand votre personnage fait une action utiliser le mode italique

Evitez l'abu de smileys dans vos messages (vous pouvez en mettre mais faut pas abuser quoi Laughing)

Exemple à faire:

"salut freddie-kun comment vas-tu ??"
**j'aime aps ce gars mais bon c'est le seul connecté**
cours vers lui et lui arrache une grosse droite en pleine tête

Exemple à ne pas faire:
yo mec bien ou koi ??? keskil é con slui là aaaaaa voilà un patat dan t gole cour ver lui et le defonce

Et voilà vous savez communiquer sur le RPG Wink

Vous savez quoi Question Non vous ne rêvez pas les leçons sont finis Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Et oui Vous pouvez enfin jouer Very Happy Allez vous avez droit à une boisson gratuite pour votre tenacité à lire tous ce roman de règles Wink

Combat:
Règles :
A) Principe :
1) Tu dois exposer tes compétences à ton adversaire et lui aussi au début du combat
(Exemple :Grade Gennin, Chakra 100, PV 100, attaque physique 10)

2) Celui qui a posté le plus de vitesse commence

3) Si quelqu’un fais une permutation et qu’il frappe son adversaire juste après l’adversaire ne peux pas contrer, esquiver ou permuter et celui qui a fait la permutation n'a pas le droit de faire un coup qui pourrait tuer en un coup ou alors briser des membres à son opposant pour qu'il ne puisse faire plus aucune technique car sinon les combats deviennent trop simple

4) Une esquive simple permet seulement d'esquiver l'attaque et on ne peut pas attaquer l'adversaire après une esquive mais on peut utiliser des jutsus défensif

B) Le chakra :
1) 5 points pour les petites attaques de sable, pour suna no tate…

2) 10 pts pour le sharignan

3) 10 pts pour les techniques faibles. (Clone, métamorphose…)

4) 15 pts pour le taijutsu renforcé.

5) 20 pts pour les techniques moyennes. (Katon, doton, suiton, 3eme œil, plate forme de sable…)

6) 30 pts pour les permutations.

7) 40 pts pour les techniques puissantes. (Sarcophage de sable, chidori, rasengan...)

8)50 points pour les petites invocations (crocs traqueurs, Akamaru...)150 pour les grosses invocations. (Gamabunta, araignée géante...)

9) 100 pts pour les invocations de personnages morts. (5/10 de votre chakra)

10) 250 pts pour les invocations de personnages morts. (Votre chakra)

11) 80 pts pour les très puissantes attaques comme Tsukiyomi, le Lotus verso…

C) Les dégâts :
1) C’est le double du coût de l’attaque qu’on s’est mangé.


Cordialement le WebMaster Vinjerry
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