et oui encore mais dites-vous que après çavous pourrez vous éclater sur le forum car très cher nous sommes à l'avent dernier
Mais je vous assure quele tout dernier truc est très court (pour une fois) alors concentrez-vous encore 5 minutes
Bon vous savez comment monter des niveaux et tout c'est le plus important je vous l'accorde mais dans les RPG qu'est-ce qu'il y a d'autres...des cinématiques
Euh non désoléce n'est pas dans mes moyens réfléchissez encore...du cash
Et oui le système de monnaie
Comment gagne-t-on de la monnaie?La monnaie est appelée Tun€ son racourcie est T€
(pour ceux qui ne savent pas comment faire le €, moi je l'ai appris il y a deux secondes
il faut appuyer sur "Alt Gr" + "e" et voilà €
)
La T€ va vous permettre d'acheter des équipements, des armes, objets, payer l'hôpital, enfin tous ce que la tune peut faire quoi. Il ya plusieurs moyens de gagner de la T€ et en général lorsqu'on gagne des EXP les T€ ne sont j
amais très loin.
Premier moyen:Réalisez des missions
Et oui les missions sont quelque chose de très important dans le RPG comme vous pouvez le contaster elles permettent de gagner de l'experience et de la Tun€.
» Mission de niveau D » 20 T€
» Mission de niveau C » 40 T€
» Mission de niveau B » 80 T€
» Mission de niveau A » 120 T€
» Mission de niveau S » 200 T€
Deuxième moyen:Gagner des combats. Je parle bien sûr des combats contre des ninajs qui ne sont pas du même village car on va pas prendre la tune d'un pote
Bon alors voici comment ça se présente:
» Combat gagné contre un Gennin 24 T€
» Combat gagné contre un Chunnin 48 T€
» Combat gagné contre un Junnin 96 T€
» Combat gagné contre un Anbu 120 T€
» Combat gagné contre un Sannin 200 T€
Bien sûr cet argent ne tombe pas du ciel mais alors d'ou vient-il
Et ben c'est votre adversaire qui va vous donner ça
et oui si déjà vous arrivez à le battre vous avez le droit a une réompense donc l'argent gagné est déduit de ses T€
Troisième moyen:Lorsque vous réussissez un examen quelconque vous gagnez des T€ pour votre passage de grade.
» examen Gennin réussi » 10T€
» examen Chunnin réussi » 20T€
» examen Junnin réussi » 40 T€
» examen Anbu résussi » 80 T€
» examen Sannin réussi » 120 T€
Voilà vous savez désormais comment gagner de la Tun€ dans le RPG et maintenant à quoi va vous servir cette T€
Et ben voilà la réponse
Comment acheter ?Vous avez économisé ce que vous avez gagné comme T€ et vous voulez le dépenser
Très bien allez dans le magasin et poster ce type de message:
Vinjerry a acheté 3 shurikens et 1 kunai le 23 décembre 2005
Coût des achats: ...T€
Donc il faut préciser dans votre message: - Action (acheter ou vendre)
- Quantité (en chiffre)
- Elément (armes, ....)
- Date d'achat
- Cout total de vos achats
Les armes que vous achetez sont différentes de chacune. Par exemple si vous achetez des shurikens vous n'en aurez pas à l'infini il faudra revenir en ré-acheter par contre si vous achetez une Raijin no Ken elle sera illimitée de ce fait son coup sera plus élevé que les shurikens mais vous n'aurez pas besoin d'en ré-acheter.
Les équipements que vous achetez sont différents de chacun. Ils ont chacun des caractéristiques bien précis. Lorsque vous achetez des équipements il faut procéder de la même manière que les armes. Les équipement sont à durées illimitées mais pour porter certains équipements il faut avoir un certain niveau ou un certain grade.
Les objets que vous achetez sont différents de chacun. Lorsque vous achetez des objets il faut procéder de la même manière que pour les armes et les équipements. Les objets quand à eux ne sont pas très cher et permettent de vous aider lors d'un combat par exemple. Les objets ne sont pas illimités donc une fois tout voter stock utilisé il faudra venir en ré-acheter.
Les invocations quant à eux ne s'achètent pas. On peut obtenir un contrat d'invocations qu'après avoir atteint un certain niveau et être passé Junnin. Pour savoir qu'elle invocations sont disponible il faut aller au magasin de contrats votre sontrat vous sera donné après examination de vos caractéristiques en effet on obtient un contrat d'après les caractéristiques que l'on a, cela vous sera donné dans le magasin de contrat
Enfin si vous voulez ne vous occuper que de voter personnage vous pouvez acheter des sphères blanches +10 et vertes +100. Bien entendu ces sphères sont très chères car elles permettent d'augmenter très vite vos caractéristiques. Pour s'en procurer il faut aller au magasiin de sphères et procéder comme pour les armes et les équipements et les objets.
Et maintenant disons que vous avez besoin de Tun€ et ben il vous suffit d'aller vendre des objets au magasin de reprises. Vous pourrez vendre vos objets pour la moitié du prix que ous l'avez acheté. PAr exemple vous avez 4 kunai et vous voulez en vendre 1. Sachant qu'un Kunai coute X T€ le magasin de reprises vous donnera alors X/2 T€. Se sera plus concret dans le magasin ne vous inquiétez pas.
Et maintenant vous vous êtes fin près à jouer au RPG mais pour vous éclater totalement voici la dernière leçon:
Le Language et la façon de s'exprimerCe chapitre sera très court il n'y a rien à comprendre juste à appliquer
Bon pour que le RPG fasse vraiment bonne imprétion il ne faut pas utiliser de language SMS et respecter un certain code de language qui mettra un meilleur effet sur le RPG. Voici ce code:
Les suffixesLes suffixes sont rajoutés à des noms/prénoms pour désigner le rapport entre une personne et son interlocuteur.
Voici la liste:
Chan : Suffixe qui désigne l'amitié. On l'utilise pour une copine que l'on connait bien et qui nous est chère.
Kun : Le suffixe Kun est employé pour les garçons
San : Suffixe qui désigne le respect, neutralité, pourquelqu'un de connu ou inconnu.
Sensei : Suffixe qui est utilisé lorsqu'on s'adresse à un prof
Sama : On l'utilise lorsqu'on ressent un respect total par rapport à qui on parle. Il y a une connotation presque religieuse qui est très présente. Tous les ninjas l'utilisent pour parler à leur Kage respectif.
Autres que les suffixesCes autres mots ne sont pas des suffixes mais sont servi pour communiquer.
Obasan : Vieille dame
Baa : Grand-mère.
Baka: Idiot, incensé, absurde, imbécile.
Senpai : cela veut dire "celui qui est né avant", personne plus âgée.
Kôhai : l'exact opposé de sempai, personne plus jeune
Ensuite il y a ceci
Quand votre personnage se met à parler utiliser des guillemets "..."
Quand votre personnage se met à penser utiliser des petites étoiles **...**
Quand votre personnage fait une action utiliser le mode italique
Evitez l'abu de smileys dans vos messages (vous pouvez en mettre mais faut pas abuser quoi
)
Exemple à faire:"salut freddie-kun comment vas-tu ??"
**j'aime aps ce gars mais bon c'est le seul connecté**
cours vers lui et lui arrache une grosse droite en pleine têteExemple à ne pas faire:yo mec bien ou koi ??? keskil é con slui là aaaaaa voilà un patat dan t gole cour ver lui et le defonce
Et voilà vous savez communiquer sur le RPG
Vous savez quoi
Non vous ne rêvez pas les leçons sont finis
Et oui Vous pouvez enfin jouer
Allez vous avez droit à une boisson gratuite pour votre tenacité à lire tous ce roman de règles
Combat: Règles :
A) Principe :
1) Tu dois exposer tes compétences à ton adversaire et lui aussi au début du combat
(Exemple :Grade Gennin, Chakra 100, PV 100, attaque physique 10)
2) Celui qui a posté le plus de vitesse commence
3) Si quelqu’un fais une permutation et qu’il frappe son adversaire juste après l’adversaire ne peux pas contrer, esquiver ou permuter et celui qui a fait la permutation n'a pas le droit de faire un coup qui pourrait tuer en un coup ou alors briser des membres à son opposant pour qu'il ne puisse faire plus aucune technique car sinon les combats deviennent trop simple
4) Une esquive simple permet seulement d'esquiver l'attaque et on ne peut pas attaquer l'adversaire après une esquive mais on peut utiliser des jutsus défensif
B) Le chakra :
1) 5 points pour les petites attaques de sable, pour suna no tate…
2) 10 pts pour le sharignan
3) 10 pts pour les techniques faibles. (Clone, métamorphose…)
4) 15 pts pour le taijutsu renforcé.
5) 20 pts pour les techniques moyennes. (Katon, doton, suiton, 3eme œil, plate forme de sable…)
6) 30 pts pour les permutations.
7) 40 pts pour les techniques puissantes. (Sarcophage de sable, chidori, rasengan...)
8)50 points pour les petites invocations (crocs traqueurs, Akamaru...)150 pour les grosses invocations. (Gamabunta, araignée géante...)
9) 100 pts pour les invocations de personnages morts. (5/10 de votre chakra)
10) 250 pts pour les invocations de personnages morts. (Votre chakra)
11) 80 pts pour les très puissantes attaques comme Tsukiyomi, le Lotus verso…
C) Les dégâts :
1) C’est le double du coût de l’attaque qu’on s’est mangé.
Cordialement le WebMaster Vinjerry